Suzuki V-Strom 650 XT 2020 VS. Triumph Tiger 900 2020

Suzuki V-Strom 650 XT 2020

Triumph Tiger 900 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2020
VS.
Triumph Tiger 900 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2020

Triumph Tiger 900 2020

Suzuki V-Strom 650 XT 2020 Triumph Tiger 900 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 888 cc
Alésage 81 mm 78 mm
Course 62,6 mm 61,9 mm
Puissance nominale 71 ch 95,2 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 8750 T/min
Couple 62 Nm 87 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11,2 11,27
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 65,4 Degré
Chasse 110 mm 133,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 150 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Marzocchi
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2275 mm
Largeur 835 mm 830 mm
Hauteur 1405 mm 1410 mm
Empattement 1560 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 192 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Triumph Tiger 900 2024

Die neue Generation der Triumph Tiger 900

Conclusion de FunkyFrankee du 11/12/2023:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

Bien que la puissance accrue de la nouvelle Tiger 900 2024 soit moins importante que prévu, elle marque des points avec de nouvelles caractéristiques de sécurité et une conduite extrêmement équilibrée. Une machine à tout faire, qu'il s'agisse de tracter confortablement sur les routes de campagne ou de gravir sportivement des cols de montagne. C'est un modèle accessible, qui convient donc aussi aux conducteurs débutants avec A2. Mais en raison de l'augmentation de la puissance, ce n'est malheureusement plus possible.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Écran plutôt lent


Rapports de moto correspondants

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