Suzuki V-Strom 650 XT 2022 VS. KTM 890 Adventure 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

KTM 890 Adventure 2021

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2022
VS.
KTM 890 Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2022

KTM 890 Adventure 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2022 KTM 890 Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 889 cc
Alésage 81 mm 90,7 mm
Course 62,6 mm 68,8 mm
Puissance nominale 71 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 8000 T/min
Couple 62 Nm 100 Nm
T/min á couple 6300 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 63,7 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 159 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2275 mm
Largeur 910 mm
Hauteur 1484 mm
Empattement 1560 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 476 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

KTM 890 Adventure 2021

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2021 vs. KTM 890 Adventure 2021

Conclusion de nastynils du 29/08/2021:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

L'Adventure dégage une sensation de légèreté et de sportivité qui manque parfois dans la catégorie des motos de tourisme. Le moteur se montre poussif et assure des manœuvres de dépassement rapides dans les cols. Cette sportivité insolente fait cependant perdre un peu du confort de voyage que l'on souhaite, surtout lors de longues étapes.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • Super moteur avec un développement de puissance linéaire et extrêmement souverain
  • Freins très finement dosés
  • Electronique complète
  • Bonne ergonomie pour une conduite aussi bien assise que debout
  • Hauteur de selle basse convenant également aux personnes de petite taille
  • Quickshifter est un rêve absolu et double le plaisir de conduire
  • Centre de gravité bas créant une excellente maniabilité
  • Politique de prix élevés pour les options
  • Fourche télescopique à l'avant non réglable
  • Des composants importants, comme le Quickshifter et le régulateur de vitesse, ne sont pas fournis de série.


Rapports de moto correspondants

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