Suzuki V-Strom 650 XT 2023 VS. Honda XL750 Transalp 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2023
VS.
Honda XL750 Transalp 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Honda XL750 Transalp 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2023 Honda XL750 Transalp 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 755 cc
Alésage 81 mm 87 mm
Course 62,6 mm 63,5 mm
Puissance nominale 71 ch 92 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min
Couple 62 Nm 75 Nm
T/min à couple 6300 T/min
Taux de compression 11,2 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7250 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 63 Degré
Chasse 110 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 200 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 159 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2275 mm 2325 mm
Largeur 910 mm 838 mm
Hauteur 1484 mm 1450 mm
Empattement 1560 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16,9 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 476 km 393 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

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