Suzuki V-Strom 650 XT 2024 VS. KTM 890 Adventure 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2024

KTM 890 Adventure 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2024
VS.
KTM 890 Adventure 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2024

KTM 890 Adventure 2023

Suzuki V-Strom 650 XT 2024 KTM 890 Adventure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 889 cc
Alésage 81 mm 90,7 mm
Course 62,6 mm 68,8 mm
Puissance nominale 71 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min
Couple 62 Nm 100 Nm
T/min à couple 6300 T/min
Taux de compression 11,2 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 64,1 Degré
Chasse 110 mm 107,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 150 mm 200 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 159 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2275 mm
Largeur 910 mm
Hauteur 1484 mm
Empattement 1560 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 476 km 444 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB 88 dB
Poids à sec (avec ABS) 196 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

KTM 890 Adventure 2022

Neue KTM 890 Adventure für 2023 im ersten Test

Conclusion de Mex du 04/12/2022:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • Moteur éprouvé et souverain
  • poids relativement faible
  • châssis amélioré
  • selle plus confortable
  • combinaison de modes de conduite et réglage ABS
  • le Quickshifter fonctionne parfaitement
  • Made in Austria
  • Pare-brise non réglable
  • pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
  • beaucoup d'options utiles à payer en supplément


Rapports de moto correspondants

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