Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Suzuki V-Strom 650 2021

Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki V-Strom 650 2021

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2024
VS.
Suzuki V-Strom 650 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki V-Strom 650 2021

Suzuki V-Strom 800 2024 Suzuki V-Strom 650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 645 cc
Alésage 84 mm 81 mm
Course 70 mm 62,6 mm
Puissance nominale 83 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8800 T/min
Couple 78 Nm 62 Nm
T/min á couple 6800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 64 Degré 64 Degré
Chasse 124 mm 110 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 2275 mm
Largeur 975 mm 835 mm
Hauteur 1310 mm 1405 mm
Empattement 1515 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

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