SWM SM 125 R 2017 VS. BMW R 1250 RT 2020

Évaluation

SWM SM 125 R 2017
VS.
BMW R 1250 RT 2020
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 125 R 2017

BMW R 1250 RT 2020

SWM SM 125 R 2017 BMW R 1250 RT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124,7 cc 1254 cc
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm 76 mm
Puissance nominale 15 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm 143 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur Boxer
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6250 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Diamètre 40 mm 37 mm
Débattement 230 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm 136 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2127 mm 2222 mm
Largeur 815 mm 985 mm
Hauteur 1162 mm
Empattement 1485 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 913 mm 825 mm
Poids à sec 117 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l 25 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 125 R 2017

SWM SM125R Test

Conclusion de Arlo du 18/08/2017:

BMW R 1250 RT 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

125 cm3 bon marché avec un design très élégant et sportif.

La nouvelle R 1250 RT profite pleinement de son moteur plus puissant et de ses 11 chevaux supplémentaires, car 279 kilos en ordre de marche se réjouissent de chaque CV supplémentaire. Mais ce qui est encore plus réjouissant, ce sont les 143 Newton-mètres - 18 de plus que sur la version précédente. Il en résulte encore plus de souplesse et de souveraineté, ce qui est tout à fait dans le cahier des charges d'un touriste. Néanmoins, la grosse RT de 12,5 cm3 peut aussi être conduite de manière sportive, la force de démarrage prononcée par le bas la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après un virage en épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro, les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1250 RT sont toujours la bonne finition, le principe de commande simple et facile à comprendre et enfin son rayon de braquage relativement petit.

  • prix
  • optique
  • freinage
  • châssis
  • Comportement à froid : Pneus
  • équipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • 279 kilos en ordre de marche, difficile à manœuvrer
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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