SWM SM 125 R 2017 VS. Yamaha R125 2022

SWM SM 125 R 2017

Yamaha R125 2022

Évaluation

SWM SM 125 R 2017
VS.
Yamaha R125 2022
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 125 R 2017

Yamaha R125 2022

SWM SM 125 R 2017 Yamaha R125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 47,2 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 11 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,8 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm 41 mm
Débattement 230 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2127 mm 1955 mm
Largeur 815 mm 680 mm
Hauteur 1162 mm 1065 mm
Empattement 1485 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 913 mm 825 mm
Poids à sec 117 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l 11,5 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 125 R 2017

SWM SM125R Test

Conclusion de Arlo du 18/08/2017:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

125 cm3 bon marché avec un design très élégant et sportif.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • prix
  • optique
  • freinage
  • châssis
  • Comportement à froid : Pneus
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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