SWM SM 125 R 2017 VS. Yamaha R125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 125 R 2017 |
Yamaha R125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 124,7 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 58 mm | 52 mm |
| Course | 47,2 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 11 Nm | 12,4 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 40 mm | 41 mm |
| Débattement | 230 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 250 mm | 114 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 292 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 230 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2127 mm | 1955 mm |
| Largeur | 815 mm | 680 mm |
| Hauteur | 1162 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1485 mm | 1355 mm |
| Hauteur de selle à vide | 913 mm | 825 mm |
| Poids à sec | 117 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 11,5 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 142 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
125 cm3 bon marché avec un design très élégant et sportif.
La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...
- prix
- optique
- freinage
- châssis
- Comportement à froid : Pneus
- excellent moteur
- look cool
- châssis sportif
- très puissant sur la piste de course
- très bon package Supersport
- malheureusement rien