SWM SM 125 R 2020 VS. BMW F 900 R 2022

SWM SM 125 R 2020

BMW F 900 R 2022

Évaluation

SWM SM 125 R 2020
VS.
BMW F 900 R 2022
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 125 R 2020

BMW F 900 R 2022

SWM SM 125 R 2020 BMW F 900 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 895 cc
Alésage 58 mm 86 mm
Course 47,2 mm 77 mm
Puissance nominale 15 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 8500 T/min
Couple 11 Nm 92 Nm
T/min à couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 250 mm 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2106 mm 2140 mm
Largeur 820 mm 815 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1500 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 914 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 13 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS
  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite