SWM SM 125 R 2020 VS. Yamaha R125 2018

SWM SM 125 R 2020

Yamaha R125 2018

Évaluation

SWM SM 125 R 2020
VS.
Yamaha R125 2018
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 125 R 2020

Yamaha R125 2018

SWM SM 125 R 2020 Yamaha R125 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 47,2 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 11 Nm 12,2 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,8 11,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2106 mm 2015 mm
Largeur 820 mm 660 mm
Hauteur 1165 mm 970 mm
Empattement 1500 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 914 mm 818 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg 138 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 13,8 l
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

Yamaha R125 2018

125er Vergleich: Yamaha YZF-R125 Test

Conclusion de Der Horvath du 31/08/2018:

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

Avis aux amateurs de supersports : la Yamaha YZF-R125 pourrait bien être la moto qu'il vous faut dans la catégorie A1. La Yamaha se concentre entièrement sur une apparence sportive, ce qui ne se voit pas seulement dans son look semblable à la R6, mais se ressent aussi dans la position de conduite. La charge sur les poignets est super-sportive et l'angle du genou est aigu - peut-être même trop aigu pour les grands pilotes. En revanche, l'YZF-R125 ne récompense pas seulement par une apparence cool, mais aussi par un moteur très puissant et un châssis qui inspire confiance et qui invite à prendre des virages à grande vitesse.

  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS
  • moteur puissant
  • position de conduite sportive
  • sensation de conduite inspirant confiance
  • finition de haute qualité
  • ne convient pas aux pilotes de grande taille
  • plus inconfortable que la concurrence
  • les freins pourraient être plus toxiques


Rapports de moto correspondants

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