SWM SM 125 R 2022 VS. Suzuki Burgman 400 2016

SWM SM 125 R 2022

Suzuki Burgman 400 2016

Évaluation

SWM SM 125 R 2022
VS.
Suzuki Burgman 400 2016
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 125 R 2022

Suzuki Burgman 400 2016

SWM SM 125 R 2022 Suzuki Burgman 400 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124,7 cc 400 cc
Alésage 58 mm 81 mm
Course 47,2 mm 77,6 mm
Puissance nominale 15 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 7300 T/min
Couple 11 Nm 36,3 Nm
T/min à couple 8500 T/min 5800 T/min
Taux de compression 12,8 11,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Soupapes par cylindre 4
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 13 Po
Longueur 2106 mm 2270 mm
Largeur 820 mm 760 mm
Hauteur 1165 mm 1385 mm
Empattement 1500 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 914 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 13,5 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 222 kg
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

Suzuki Burgman 400 2024

Suzuki Burgman 400 - der Maxi-Scooter im Dauertest 2024

Conclusion de Der Horvath du 23/08/2024:

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.

  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS
  • Grande capacité de rangement
  • Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
  • Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
  • La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable


Rapports de moto correspondants

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