SWM SM 125 R 2022 VS. Suzuki Burgman 400 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 125 R 2022 |
Suzuki Burgman 400 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 124,7 cc | 400 cc |
| Alésage | 58 mm | 81 mm |
| Course | 47,2 mm | 77,6 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 34 ch |
| T/min à puissance nominale | 10500 T/min | 7300 T/min |
| Couple | 11 Nm | 36,3 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | 5800 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 250 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 250 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 13 Po |
| Longueur | 2106 mm | 2270 mm |
| Largeur | 820 mm | 760 mm |
| Hauteur | 1165 mm | 1385 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1585 mm |
| Hauteur de selle à vide | 914 mm | 710 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 13,5 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 222 kg | |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.
Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.
- look superbe
- moteur de caractère
- meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
- Réactions aux changements de charge
- Display
- Dérive impossible avec le frein CBS
- Grande capacité de rangement
- Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
- Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
- La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable