SWM SM 125 R 2023 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 125 R 2023 |
Husqvarna 701 Supermoto 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,7 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 58 mm | 105 mm |
| Course | 47,2 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 74 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 11 Nm | 73,5 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 12,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 48 mm |
| Débattement | 250 mm | 215 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 250 mm | 240,01 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2106 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1165 mm | |
| Empattement | 1500 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 914 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 13 l |
| Poids à sec (avec ABS) | 148 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 320 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,05 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
- look superbe
- moteur de caractère
- meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
- Réactions aux changements de charge
- Display
- Dérive impossible avec le frein CBS
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps