SWM SM 500 R 2016 VS. KTM 450 SMR 2024

SWM SM 500 R 2016

KTM 450 SMR 2024

Évaluation

SWM SM 500 R 2016
VS.
KTM 450 SMR 2024
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2016

KTM 450 SMR 2024

SWM SM 500 R 2016 KTM 450 SMR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 501 cc 449,9 cc
Alésage 97 mm 95 mm
Course 67,8 mm 63,4 mm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Accélérateur diamètre 44 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 50 mm 48 mm
Débattement 285 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Assimilation Redirection
Débattement 266 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 125 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 75 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16,5 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 165 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1485 mm
Hauteur de selle à vide 920 mm 890 mm
Poids à sec 120,5 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l 7,2 l

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix


Rapports de moto correspondants

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