SWM SM 500 R 2016 VS. KTM 450 SMR 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 500 R 2016 |
KTM 450 SMR 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 501 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 97 mm | 95 mm |
| Course | 67,8 mm | 63,4 mm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 50 mm | 48 mm |
| Débattement | 285 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | WP |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 266 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 125 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 75 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16,5 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 165 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1485 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 920 mm | 890 mm |
| Poids à sec | 120,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 7,2 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
- facile à conduire
- très bonne maniabilité
- très confortable pour une supermotard
- avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
- l'ABS se règle très tôt
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix