SWM SM 500 R 2020 VS. Honda CB650R 2020

SWM SM 500 R 2020

Honda CB650R 2020

Évaluation

SWM SM 500 R 2020
VS.
Honda CB650R 2020
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2020

Honda CB650R 2020

SWM SM 500 R 2020 Honda CB650R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 501 cc 649 cc
Alésage 97 mm 67 mm
Course 67,8 mm 46 mm
Puissance nominale 34 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 12000 T/min
Couple 35 Nm 64 Nm
T/min á couple 4500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,9 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 250 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 290 mm 128 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2112 mm 2130 mm
Largeur 815 mm 780 mm
Hauteur 1219 mm 1075 mm
Empattement 1465 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 920 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 140 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

Honda CB650R 2019

Yamaha MT-07 SP vs. Honda CB650R Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 06/10/2019:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques hurlements de quatre cylindres. Les composants du châssis tentent clairement de faire le grand écart entre la vie quotidienne et la sportivité, ce qui explique qu'en cas d'approche rapide dans les épingles, on trouve rapidement de l'agitation dans le véhicule. Mais d'une certaine manière, cette imperfection donne beaucoup de caractère à la Honda et donne au pilote le sentiment de devoir s'intégrer activement dans l'action. Une vraie recommandation pour les coureurs sur routes de campagne qui font quotidiennement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail !

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • moteur poussif
  • puissance raisonnable
  • position de conduite sportive
  • guidon large
  • moto très maniable
  • confortable pour le quotidien
  • joli affichage
  • La faiblesse du châssis peut être considérée comme un inconvénient
  • en sortie de virage en épingle à cheveux, la puissance n'est pas aussi élevée que celle de ses concurrents bicylindres.


Rapports de moto correspondants

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