SWM SM 500 R 2023 VS. KTM 690 SMC R 2017

SWM SM 500 R 2023

KTM 690 SMC R 2017

Évaluation

SWM SM 500 R 2023
VS.
KTM 690 SMC R 2017
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2023

KTM 690 SMC R 2017

SWM SM 500 R 2023 KTM 690 SMC R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Cylindrée 501 cc 690 cc
Puissance nominale 29 ch 67 ch
Nombre des gangs 6
Réfroidissement Liquide
Alésage 102 mm
Course 84,5 mm
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm
Possible de réglable De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
Conception Disque
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 920 mm 890 mm
Poids à sec 120 kg
Empattement 1480 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)


Rapports de moto correspondants

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