SWM Varez 125 2022 VS. KTM 390 Adventure 2022

SWM Varez 125 2022

KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

SWM Varez 125 2022
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

SWM Varez 125 2022

KTM 390 Adventure 2022

SWM Varez 125 2022 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 373,2 cc
Alésage 58 mm 89 mm
Course 47,2 mm 60 mm
Puissance nominale 15 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 11 Nm 37 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,8 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 177 mm
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm
Largeur 955 mm
Hauteur 1230 mm
Empattement 1350 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 144 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM Varez 125 2020

SWM Varez 125 Test

Conclusion de Gregor du 28/05/2020:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La SWM Varez 125 est une moto A1 sportive avec quelques points forts et quelques points faibles. Son principal inconvénient est sans doute son positionnement sur le marché des 125 cm3. Avec la Yamaha MT-125, la KTM 125 Duke et la Honda CB125R, elle est confrontée à une concurrence très forte. En raison de sa hauteur de selle, la SWM est plutôt destinée aux pilotes A1 de grande taille qui ne veulent pas se tourner vers les marques habituelles représentées par tous, mais qui recherchent quelque chose de plus rare. En plus de sa rareté, la Varez 125 marque des points en ce qui concerne le grippage des rayons dans les épingles et en matière d'économie.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • Châssis rigide, mais très sportif, stable
  • Maniabilité très souple, tombe pratiquement d'elle-même en position inclinée
  • Faible consommation de carburant
  • Très élevé pour une A1 naked
  • Boîte de vitesses spongieuse
  • Pas d'indicateur de rapport
  • Frein arrière spongieux
  • Tableau de bord et écran purement fonctionnels. Design plutôt médiocre.
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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