Talaria Sting 2022 VS. KTM Freeride E-XC 2015

Talaria Sting 2022

KTM Freeride E-XC 2015

Évaluation

Talaria Sting 2022
VS.
KTM Freeride E-XC 2015
 

Comparaison des données techniques

Talaria Sting 2022

KTM Freeride E-XC 2015

Talaria Sting 2022 KTM Freeride E-XC 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro
Réfroidissement Air
Couple 34 Nm 42 Nm
Propulsion Chaîne
Puissance nominale 22 ch
T/min à puissance nominale 4500 T/min
T/min à couple 5000 T/min
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 26 mm
Débattement 203 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 73 mm
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Marque Formula
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 18 Po
Longueur 1850 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1225 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 63 kg
Vitesse maximale 70 km/h
Poids à vide en ordre de marche 108 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Talaria Sting 2023

Test Talaria Sting - BMX trifft auf Enduro mit E-Antrieb

Conclusion de Philipp du 03/06/2023:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

La Talaria Sting nous a tous agréablement surpris. C'est une petite bête de course qui, grâce à sa propulsion silencieuse mais puissante, est absolument amusante et peut faire sourire aussi bien les débutants que les pilotes confirmés. Selon nous, la performance de la batterie ne laisse rien à désirer et le rapport qualité-prix est également bon. Seul le fait de ne pas pouvoir accélérer tout en étant sur le frein a quelque peu gâché le plaisir de conduire dans certains passages. Mais on trouvera bien une solution à ce problème.

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Démarrage rapide
  • développement de puissance très linéaire et prévisible
  • bonne finition
  • bonne autonomie
  • batterie interchangeable
  • très léger et maniable
  • recommandé pour les pilotes débutants et avancés
  • large plage d'utilisation si l'on prend la variante homologuée
  • Charge utile de 100 kilogrammes seulement
  • Homologation pour une personne seulement
  • Puissance légèrement inférieure lorsque la batterie est faible
  • Freinage et accélération impossibles en même temps
  • Les freins pourraient être un peu plus puissants
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite