Talaria Sting 2022 VS. KTM Freeride E-XC 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Talaria Sting 2022 |
KTM Freeride E-XC 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | |
| Réfroidissement | Air | |
| Couple | 34 Nm | 42 Nm |
| Propulsion | Chaîne | |
| Puissance nominale | 22 ch | |
| T/min à puissance nominale | 4500 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 26 mm | |
| Débattement | 203 mm | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 73 mm | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Formula | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 18 Po |
| Longueur | 1850 mm | |
| Largeur | 770 mm | |
| Hauteur | 1075 mm | |
| Empattement | 1225 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 910 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 63 kg | |
| Vitesse maximale | 70 km/h | |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Talaria Sting nous a tous agréablement surpris. C'est une petite bête de course qui, grâce à sa propulsion silencieuse mais puissante, est absolument amusante et peut faire sourire aussi bien les débutants que les pilotes confirmés. Selon nous, la performance de la batterie ne laisse rien à désirer et le rapport qualité-prix est également bon. Seul le fait de ne pas pouvoir accélérer tout en étant sur le frein a quelque peu gâché le plaisir de conduire dans certains passages. Mais on trouvera bien une solution à ce problème.
Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.
- Démarrage rapide
- développement de puissance très linéaire et prévisible
- bonne finition
- bonne autonomie
- batterie interchangeable
- très léger et maniable
- recommandé pour les pilotes débutants et avancés
- large plage d'utilisation si l'on prend la variante homologuée
- Charge utile de 100 kilogrammes seulement
- Homologation pour une personne seulement
- Puissance légèrement inférieure lorsque la batterie est faible
- Freinage et accélération impossibles en même temps
- Les freins pourraient être un peu plus puissants
- Couple élevé dès l'arrêt
- facile à utiliser
- très silencieux
- qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
- parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
- forte traction sur les pentes raides.
- frein arrière faible
- prix élevé
- les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort