Triumph Daytona 660 2024 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Triumph Daytona 660 2024
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Daytona 660 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Triumph Daytona 660 2024 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 399 cc
Alésage 74 mm 70 mm
Course 51,1 mm 51,8 mm
Puissance nominale 95 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 11250 T/min
Couple 69 Nm 37 Nm
T/min á couple 8250 T/min
Taux de compression 12,05 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Accélérateur diamètre 32 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 23,8 Degré 63 Degré
Chasse 82,3 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 110 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2083 mm 1990 mm
Largeur 736 mm 710 mm
Hauteur 1145 mm 1120 mm
Empattement 1425 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Vitesse maximale 216 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 91 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Daytona 660 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Suzuki GSX-8R vs. Triumph Daytona

Conclusion de Der Horvath du 09/08/2024:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

La Triumph Daytona 660 se présente comme une moto sportive polyvalente qui convainc aussi bien sur la route que lors de longs tours. Avec son moteur trois cylindres caractéristique, elle offre une puissance du moteur impressionnante et une large gamme de régimes qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux pilotes expérimentés. La position de conduite confortable et la suspension bien réglée procurent une sensation agréable, tandis que des commandes de qualité et un Type d'embrayage léger facilitent la manipulation. Malgré des critiques, comme l'absence de Quickshifter de série et de légères vibrations, la Daytona 660 offre un ensemble équilibré qui allie avec succès sportivité et confort.

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • Moteur puissant
  • Position de conduite confortable
  • Suspension de qualité
  • Commandes de haute qualité
  • Facilité d'utilisation
  • Son excellent
  • Design attrayant
  • Pas de Quickshifter de série
  • Tringlerie de commande souple
  • Légères vibrations
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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