Triumph Daytona 660 2024 VS. Royal Enfield Scram 411 2024

Royal Enfield Scram 411 2024

Évaluation

Triumph Daytona 660 2024
VS.
Royal Enfield Scram 411 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Daytona 660 2024

Royal Enfield Scram 411 2024

Triumph Daytona 660 2024 Royal Enfield Scram 411 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 660 cc 411 cc
Alésage 74 mm 78 mm
Course 51,1 mm 86 mm
Puissance nominale 95 ch 24 ch
T/min à puissance nominale 11250 T/min 6500 T/min
Couple 69 Nm 32 Nm
T/min à couple 8250 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12,05 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
Angle de tête de fourche 23,8 Degré
Chasse 82,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 110 mm 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa
Débattement 130 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2083 mm 2160 mm
Largeur 736 mm 840 mm
Hauteur 1145 mm 1165 mm
Empattement 1425 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Vitesse maximale 216 km/h 127 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 285 km 500 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB 88 dB
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Daytona 660 2024

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Conclusion de Der Horvath du 09/08/2024:

Royal Enfield Scram 411 2024

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Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

La Triumph Daytona 660 se présente comme une moto sportive polyvalente qui convainc aussi bien sur la route que lors de longs tours. Avec son moteur trois cylindres caractéristique, elle offre une puissance du moteur impressionnante et une large gamme de régimes qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux pilotes expérimentés. La position de conduite confortable et la suspension bien réglée procurent une sensation agréable, tandis que des commandes de qualité et un Type d'embrayage léger facilitent la manipulation. Malgré des critiques, comme l'absence de Quickshifter de série et de légères vibrations, la Daytona 660 offre un ensemble équilibré qui allie avec succès sportivité et confort.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • Moteur puissant
  • Position de conduite confortable
  • Suspension de qualité
  • Commandes de haute qualité
  • Facilité d'utilisation
  • Son excellent
  • Design attrayant
  • Pas de Quickshifter de série
  • Tringlerie de commande souple
  • Légères vibrations
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • manipulation très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

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