Triumph Daytona 660 2024 VS. Yamaha R1 2024

Yamaha R1 2024

Évaluation

Triumph Daytona 660 2024
VS.
Yamaha R1 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Daytona 660 2024

Yamaha R1 2024

Triumph Daytona 660 2024 Yamaha R1 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 998 cc
Alésage 74 mm 79 mm
Course 51,1 mm 50,9 mm
Puissance nominale 95 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 11250 T/min
Couple 69 Nm 113,3 Nm
T/min á couple 8250 T/min
Taux de compression 12,05 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 13500 T/min
T/min à couple 11500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre Deltabox
Angle de tête de fourche 23,8 Degré 102 Degré
Chasse 82,3 mm 24 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2083 mm 2055 mm
Largeur 736 mm 690 mm
Hauteur 1145 mm 1150 mm
Empattement 1425 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Vitesse maximale 216 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 285 km 236 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 168 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Daytona 660 2024

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Conclusion de Der Horvath du 09/08/2024:

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Conclusion de vauli du 22/09/2020:

La Triumph Daytona 660 se présente comme une moto sportive polyvalente qui convainc aussi bien sur la route que lors de longs tours. Avec son moteur trois cylindres caractéristique, elle offre une puissance du moteur impressionnante et une large gamme de régimes qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux pilotes expérimentés. La position de conduite confortable et la suspension bien réglée procurent une sensation agréable, tandis que des commandes de qualité et un Type d'embrayage léger facilitent la manipulation. Malgré des critiques, comme l'absence de Quickshifter de série et de légères vibrations, la Daytona 660 offre un ensemble équilibré qui allie avec succès sportivité et confort.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • Moteur puissant
  • Position de conduite confortable
  • Suspension de qualité
  • Commandes de haute qualité
  • Facilité d'utilisation
  • Son excellent
  • Design attrayant
  • Pas de Quickshifter de série
  • Tringlerie de commande souple
  • Légères vibrations
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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