Triumph Rocket 3 GT 2023 VS. Triumph Rocket 3 Storm R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 GT 2023 |
Triumph Rocket 3 Storm R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 2458 cc | 2458 cc |
| Puissance nominale | 167 ch | 182 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 221 Nm | 225 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 4000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Alésage | 110,2 mm | |
| Course | 85,9 mm | |
| Taux de compression | 10,8 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 27,9 Degré | |
| Chasse | 134,9 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | Closed Cartrigde |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 47 mm | 47 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 107 mm | 107 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Hauteur de selle à vide | 750 mm | 773 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 294 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 18 l |
| Bruit stationnaire | 99 dB | 93 dB |
| Longueur | 2365 mm | |
| Largeur | 920 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1677 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 320 kg | |
| Vitesse maximale | 222 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 272 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
- Caractère authentique de touring
- un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
- bons freins
- position de conduite confortable
- performance de conduite neutre
- record mondial de cylindrée et de couple
- finition de qualité.
- Sissybar pas au goût de tout le monde
- véhicule très large avec rétroviseur au guidon
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt