Triumph Rocket 3 R 2021 VS. Ducati XDiavel S 2021

Triumph Rocket 3 R 2021

Ducati XDiavel S 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2021 100%
VS.
Ducati XDiavel S 2021 0%
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2021

Ducati XDiavel S 2021

Triumph Rocket 3 R 2021 Ducati XDiavel S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1262 cc
Puissance nominale 167 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 9500 T/min
Couple 221 Nm 127 Nm
T/min á couple 4000 T/min 5000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 106 mm
Course 71,5 mm
Taux de compression 13
Accélérateur diamètre 56 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 755 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Bruit stationnaire 99 dB 101 dB
Empattement 1615 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Ducati XDiavel S 2016

Ducati X Diavel S Test in den Alpen

Conclusion de nastynils du 21/08/2016:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

La X Diavel S de Ducati est capable de bien plus que ce que l'on croit. Elle se déplace rapidement et avec agilité dans les grands virages. Dans les virages serrés, il faut un peu de poussée sur le guidon, mais pour une moto de cette catégorie, elle offre un angle d'inclinaison maximum imbattable. Elle peut être conduite de manière sportive ou rapide. Des freins de qualité et un superbe châssis complètent cette machine étonnamment agile. Il est clair que le X Diavel S est au moins aussi agréable à conduire qu'à regarder.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • étonnamment souple sur les grands rayons et même en virage
  • châssis haut de gamme
  • freins superbes
  • puissance énorme
  • look haut de gamme
  • angle d'inclinaison maximum
  • en cas d'inclinaison élevée, une poussée nette sur le guidon est nécessaire
  • moment propice important lors du freinage sur piste
  • peu de couple en sortie de cave par rapport à d'autres choppers


Rapports de moto correspondants

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