Triumph Rocket 3 R 2023 VS. BMW K 1600 GT 2023

Triumph Rocket 3 R 2023

BMW K 1600 GT 2023

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2023
VS.
BMW K 1600 GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2023

BMW K 1600 GT 2023

Triumph Rocket 3 R 2023 BMW K 1600 GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 6
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1649 cc
Puissance nominale 167 ch 160,5 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min
Couple 221 Nm 180 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 72 mm
Course 67,5 mm
T/min à puissance nominale 6750 T/min
T/min à couple 5250 T/min
Taux de compression 12,2
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Extrudé
Angle de tête de fourche 62,2 Degré
Chasse 106,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Duolever
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm 115 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 26,5 l
Bruit stationnaire 99 dB 88 dB
Longueur 2324 mm
Largeur 1000 mm
Empattement 1618 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 343 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 449 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

BMW K 1600 GT 2022

Honda GL1800 Gold Wing vs. BMW K 1600 GT Vergleichs-Test 2022

Conclusion de Gregor du 24/06/2022:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 GT est une moto de tourisme sportive aux dimensions somptueuses qui offre un équilibre entre confort et agilité adapté à la pratique.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • GT passe encore pour une moto de tourisme sportif - performances étonnamment bonnes
  • moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto accessible et facile à utiliser dans l'ensemble malgré son apparence imposante
  • bonne technique de phares
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du smartphone dans le véhicule
  • navigation cartographique via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et maniabilité
  • conduite neutre
  • bons freins et châssis stable.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est ouvert à plusieurs reprises lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop grands.


Rapports de moto correspondants

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