Triumph Rocket 3 R 2023 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Triumph Rocket 3 R 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Triumph Rocket 3 R 2023 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 2458 cc 1868 cc
Puissance nominale 167 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min
Couple 221 Nm 155 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Alésage 102 mm
Course 114 mm
T/min à puissance nominale 5020 T/min
T/min à couple 3250 T/min
Taux de compression 10,5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 49 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 292 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 675 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18,9 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2370 mm
Largeur 985 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1665 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant


Rapports de moto correspondants

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