Triumph Scrambler 1200 XE 2024 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Évaluation

Triumph Scrambler 1200 XE 2024
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Triumph Scrambler 1200 XE 2024 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1200 cc 1868 cc
Alésage 97,6 mm 102 mm
Course 80 mm 114,3 mm
Puissance nominale 90 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 5020 T/min
Couple 110 Nm 155 Nm
T/min á couple 4250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 11 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 26,9 Degré 62 Degré
Chasse 129,2 mm 132 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2330 mm 2340 mm
Largeur 905 mm
Hauteur 1250 mm
Empattement 1570 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,2 l
Vitesse maximale 176 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 347 km 240 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Triumph Scrambler 1200 X und XE Test 2024

Conclusion de Poky du 21/11/2023:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • moteur grandiose
  • aspect magnifique
  • package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
  • sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
  • ergonomie personnalisable
  • consommation et émissions heureusement faibles
  • son toujours aussi grave
  • Chaleur de l'échappement toujours perceptible
  • pneus d'origine pas à la hauteur
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé

Autres comparaisons de motos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite