Triumph Scrambler 2015 VS. Triumph Speed Twin 900 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 2015 |
Triumph Speed Twin 900 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 865 cc | 900 cc |
| Alésage | 90 mm | 84,6 mm |
| Course | 68 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 6800 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 3800 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | 11 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | |
| Chasse | 102,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 310 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| Diamètre | 255 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2213 mm | 2095 mm |
| Largeur | 860 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1202 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Autonomie | 292 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche