Triumph Scrambler 2015 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

Triumph Scrambler 2015

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

Triumph Scrambler 2015
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 2015

Triumph Speed Twin 900 2023

Triumph Scrambler 2015 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 865 cc 900 cc
Alésage 90 mm 84,6 mm
Course 68 mm 80 mm
Puissance nominale 59 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 6800 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 80 Nm
T/min á couple 4750 T/min 3800 T/min
Taux de compression 9,2 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 5
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Marque Kayaba Kayaba
Suspension Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
Diamètre 255 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2213 mm 2095 mm
Largeur 860 mm 780 mm
Hauteur 1202 mm 1110 mm
Empattement 1500 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 2011

Triumph Scrambler

Conclusion de kot du 25/07/2011:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • Robuste
  • l'échappement devient un point fort visuel
  • concept unique
  • selle confortable.
  • Poids propre très élevé
  • échauffement des jambes avec le temps
  • lourd dans les virages.
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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