Triumph Scrambler 400 X 2024 VS. CFMOTO 450MT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 400 X 2024 |
CFMOTO 450MT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 398 cc | 449,5 cc |
| Alésage | 89 mm | 72 mm |
| Course | 64 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 42 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 37,5 Nm | 42 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| Angle de tête de fourche | 23,2 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Bybre | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2117 mm | 2210 mm |
| Largeur | 825 mm | 870 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1400 mm |
| Empattement | 1418 mm | 1505 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 179 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 17,5 l |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Émissions combinées de CO2 | 84 g/km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| Poids à sec | 175 kg | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 11,2 Ah | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.
La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.
- look moderne-classique de haute qualité
- bon prix
- Moteur avec un centre puissant
- Suspension bien réactive
- bons pneus assortis au modèle
- Freins faibles à l'avant
- Léger et confortable pour les motos d'aventure
- Bonne qualité de fabrication et look attrayant
- Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
- Rapport qualité-prix attractif
- Embrayage très souple
- Type de transmission précis
- La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
- petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
- réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
- le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
- l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.