Triumph Scrambler 400 X 2024 VS. Ducati Scrambler Sixty2 2018

Triumph Scrambler 400 X 2024

Évaluation

Triumph Scrambler 400 X 2024
VS.
Ducati Scrambler Sixty2 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 400 X 2024

Ducati Scrambler Sixty2 2018

Triumph Scrambler 400 X 2024 Ducati Scrambler Sixty2 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 398 cc 399 cc
Alésage 89 mm 72 mm
Course 64 mm 49 mm
Puissance nominale 40 ch 40 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 8750 T/min
Couple 37,5 Nm 34 Nm
T/min à couple 6500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 66 Degré
Chasse 108 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale
Marque Bybre Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2117 mm 2150 mm
Largeur 825 mm 860 mm
Hauteur 1190 mm 1165 mm
Empattement 1418 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 179 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
Poids à sec (avec ABS) 167 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Ducati Scrambler Sixty2 2016

Ducati Scrambler Sixty2 Test

Conclusion de Arlo du 15/02/2016:

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.

  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant
  • bon châssis
  • très maniable
  • déploiement de puissance régulier
  • guidon un peu large
  • prix


Rapports de moto correspondants

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