Triumph Scrambler 400 X 2024 VS. Honda CRF450R 2023

Triumph Scrambler 400 X 2024

Honda CRF450R 2023

Évaluation

Triumph Scrambler 400 X 2024
VS.
Honda CRF450R 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 400 X 2024

Honda CRF450R 2023

Triumph Scrambler 400 X 2024 Honda CRF450R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 398 cc 449,7 cc
Alésage 89 mm 96 mm
Course 64 mm 62,1 mm
Puissance nominale 40 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 37,5 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre Pont
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 62,3 Degré
Chasse 108 mm 113,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 150 mm 310 mm
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale Wave
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, Launch-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Longueur 2117 mm 2183 mm
Largeur 825 mm 827 mm
Hauteur 1190 mm 1267 mm
Empattement 1418 mm 1481 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 965 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 179 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 6,3 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
Poids à sec 110,6 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant
  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage


Rapports de moto correspondants

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