Triumph Speed 400 2024 VS. Honda CRF450R 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed 400 2024 |
Honda CRF450R 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 398 cc | |
| Alésage | 89 mm | 96 mm |
| Course | 64 mm | |
| Puissance nominale | 40 ch | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 37,5 Nm | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 12 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | |
| Chasse | 102 mm | 117 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 43 mm | 49 mm |
| Débattement | 140 mm | 305 mm |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 313 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 260 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | Wave |
| Marque | Bybre | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 19 Po |
| Longueur | 2056 mm | 2183 mm |
| Largeur | 795 mm | 827 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1274 mm |
| Empattement | 1377 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 960 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 170 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Émissions combinées de CO2 | 84 g/km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.
Avec la nouvelle CRF450R 2021, Honda a réussi un grand coup. Grâce à un développement constant, nous trouvons avec l'année modèle 2021 un véritable monstre de maniabilité. Les comparaisons avec la 250 en termes de maniabilité ne sont pas à écarter. Grâce aux aides électroniques, le développement de la puissance n'est plus aussi exigeant que sur les 450.
- Look sympathique
- Facilité de conduite
- Bon confort de conduite
- Moteur élastique
- Position de conduite confortable
- Accessible à tous les types de pilotes
- Fonctionnement silencieux
- Finition superbe pour cette catégorie
- Ecran facile à lire
- Accélération agréable
- Bonne sonorité du moteur
- Suspension souple
- forte réaction aux irrégularités du terrain
- montée en régime du moteur un peu lente
- nervosité à haute vitesse
- manque de leviers de frein réglables
- le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
- leviers non réglables
- très bonne maniabilité
- équipée de nombreuses caractéristiques électroniques
- châssis parfaitement configuré pour le pilote amateur
- embrayage enfin hydraulique
- Châssis un peu trop souple en réglage de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique de l'embrayage