Triumph Speed 400 2024 VS. Honda CRF450R 2017

Évaluation

Triumph Speed 400 2024
VS.
Honda CRF450R 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed 400 2024

Honda CRF450R 2017

Triumph Speed 400 2024 Honda CRF450R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 398 cc
Alésage 89 mm 96 mm
Course 64 mm
Puissance nominale 40 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 37,5 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre Boucle double
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 102 mm 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 140 mm 305 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 313 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale Wave
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Longueur 2056 mm 2183 mm
Largeur 795 mm 827 mm
Hauteur 1075 mm 1274 mm
Empattement 1377 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg
Capacité utile du réservoir 13 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed 400 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Honda CRF450R 2020

Honda CRF450R 2021 - bärenstark und trotzdem fahrbar

Conclusion de Arlo du 17/10/2020:

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

Avec la nouvelle CRF450R 2021, Honda a réussi un grand coup. Grâce à un développement constant, nous trouvons avec l'année modèle 2021 un véritable monstre de maniabilité. Les comparaisons avec la 250 en termes de maniabilité ne sont pas à écarter. Grâce aux aides électroniques, le développement de la puissance n'est plus aussi exigeant que sur les 450.

  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables
  • très bonne maniabilité
  • équipée de nombreuses caractéristiques électroniques
  • châssis parfaitement configuré pour le pilote amateur
  • embrayage enfin hydraulique
  • Châssis un peu trop souple en réglage de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique de l'embrayage


Rapports de moto correspondants

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