Triumph Speed 400 2024 VS. Honda NX500 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed 400 2024 |
Honda NX500 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 398 cc | 471 cc |
| Alésage | 89 mm | 67 mm |
| Course | 64 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 8600 T/min |
| Couple | 37,5 Nm | 43 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | 27,5 Degré |
| Chasse | 102 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 140 mm | |
| Marque | Showa | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 296 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Bybre | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2056 mm | 2165 mm |
| Largeur | 795 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1377 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 170 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 17,5 l |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Émissions combinées de CO2 | 84 g/km | 82 g/km |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| Autonomie | 486 km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.
La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.
- Look sympathique
- Facilité de conduite
- Bon confort de conduite
- Moteur élastique
- Position de conduite confortable
- Accessible à tous les types de pilotes
- Fonctionnement silencieux
- Finition superbe pour cette catégorie
- Ecran facile à lire
- Accélération agréable
- Bonne sonorité du moteur
- Suspension souple
- forte réaction aux irrégularités du terrain
- montée en régime du moteur un peu lente
- nervosité à haute vitesse
- manque de leviers de frein réglables
- le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
- leviers non réglables
- Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
- Bons freins
- Bon châssis équilibré
- Position de conduite agréable
- Autonomie élevée
- Maniement agile
- Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
- Contrôle de traction facilement désactivable
- La transmission passe très proprement les vitesses
- Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
- ABS non désactivable
- Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.