Triumph Speed 400 2024 VS. Kawasaki Ninja 400 2020

Triumph Speed 400 2024

Kawasaki Ninja 400 2020

Évaluation

Triumph Speed 400 2024
VS.
Kawasaki Ninja 400 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed 400 2024

Kawasaki Ninja 400 2020

Triumph Speed 400 2024 Kawasaki Ninja 400 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 398 cc 399 cc
Alésage 89 mm 70 mm
Course 64 mm 51,8 mm
Puissance nominale 40 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 37,5 Nm 38 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 63 Degré
Chasse 102 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 132 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale Petal
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2056 mm 1990 mm
Largeur 795 mm 710 mm
Hauteur 1075 mm 1120 mm
Empattement 1377 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed 400 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables
  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm


Rapports de moto correspondants

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