Triumph Speed 400 2025 VS. KTM 390 Adventure 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed 400 2025 |
KTM 390 Adventure 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 398 cc | 373,2 cc |
| Alésage | 89 mm | 89 mm |
| Course | 64 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 44 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 37,5 Nm | 37 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Périmètre | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 102 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 140 mm | 170 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | 177 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Bybre | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 230 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2056 mm | |
| Largeur | 795 mm | |
| Hauteur | 1075 mm | |
| Empattement | 1377 mm | 1430 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 855 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 170 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Émissions combinées de CO2 | 84 g/km | 78 g/km |
| Bruit stationnaire | 91 dB | 84 dB |
| Poids à sec (avec ABS) | 158 kg | |
| Autonomie | 430 km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,37 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.
La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !
- Look sympathique
- Facilité de conduite
- Bon confort de conduite
- Moteur élastique
- Position de conduite confortable
- Accessible à tous les types de pilotes
- Fonctionnement silencieux
- Finition superbe pour cette catégorie
- Ecran facile à lire
- Accélération agréable
- Bonne sonorité du moteur
- Suspension souple
- forte réaction aux irrégularités du terrain
- montée en régime du moteur un peu lente
- nervosité à haute vitesse
- manque de leviers de frein réglables
- le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
- leviers non réglables
- moteur puissant
- châssis réglable
- bonne protection contre le vent
- excellent rapport qualité/prix
- package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
- Quickshifter+ en option
- véritable engin de plaisir sur tous les terrains
- un peu trop compact pour les grands pilotes