Triumph Speed Triple 1050 2014 VS. Ducati Diavel 1260 S 2021

Évaluation

Triumph Speed Triple 1050 2014
VS.
Ducati Diavel 1260 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1050 2014

Ducati Diavel 1260 S 2021

Triumph Speed Triple 1050 2014 Ducati Diavel 1260 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1261 cc
Alésage 79 mm 106 mm
Course 71,4 mm 71,5 mm
Puissance nominale 135 ch 159 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 9500 T/min
Couple 111 Nm 129 Nm
T/min á couple 7750 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Diamètre 48 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 265 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2257 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1110 mm 1192 mm
Empattement 1435 mm 1600 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 244 kg
Bruit stationnaire 102 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

Ducati Diavel 1260 S 2019

Ducati Diavel 1260 S Test

Conclusion de tiborsimai du 23/03/2019:

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

J'ai pu tester la Ducati Diavel S à Marbella sur plus de 200 km sur des routes de cols dans tous les modes et par des températures optimales de plus de 20 degrés et je suis très surpris par l'agilité de la moto. Malgré le pneu arrière de 240 mm de large, on n'a pas l'impression de devoir travailler dur pour générer de l'inclinaison. Au contraire, elle est presque enjouée dans les coins. Parmi toutes les caractéristiques techniques et la vapeur, la position assise détendue a été mon point fort. S'il vous plaît, à quel point peut-on être assis confortablement sur une moto ? Le Diavel le prouve.

  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.
  • moteur puissant
  • ergonomie confortable
  • maniement facile
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Coude de guidon


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite