Triumph Speed Triple 1050 2015 VS. Triumph Speed Triple 1200 RR 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple 1050 2015 |
Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1050 cc | 1160 cc |
| Alésage | 79 mm | 90 mm |
| Course | 71,4 mm | 60,8 mm |
| Puissance nominale | 135 ch | 180 ch |
| T/min á puissance nominale | 9400 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 111 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 7750 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 12 | 13,2 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 23,9 Degré | |
| Chasse | 104,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2090 mm |
| Largeur | 795 mm | 792 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1089 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1439 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | |
| Autonomie | 276 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 130 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.
La Triumph Speed Triple 1200 RR est le fruit d'un grand souci du détail. D'un côté, la moto est très belle, mais aussi très rapide et techniquement bien conçue. Triumph a utilisé des composants de très haute qualité, mais a également fait preuve d'une grande sensibilité pour les besoins des motards. La moto est facile à conduire et on prend vite confiance en elle. D'un autre côté, elle est une source d'adrénaline et procure beaucoup de plaisir lors des sorties sportives. Une moto incomparable qui n'a pas d'adversaire. Noble, élégante, rapide mais agréable à utiliser au quotidien. Un enrichissement formidable.
- Moteur trois cylindres puissant
- sensation de conduite sportive
- assise droite
- cadre stable.
- Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
- maniabilité récalcitrante.
- Châssis bien réglé et de haute qualité
- moteur poussif et puissant
- Quickshifter au top
- peut être conduite silencieusement si nécessaire
- sensation de légèreté et de compacité
- conduite stable même dans les virages rapides
- freins puissants
- conduite précise
- position de conduite sportive
- dans l'ensemble, moto très pratique et bien réalisée dans les détails.
- Réactions aux changements de charge à basse vitesse
- crissement des freins
- légères vibrations au niveau du guidon