Triumph Speed Triple 1050 2015 VS. Yamaha R1 2019

Triumph Speed Triple 1050 2015

Yamaha R1 2019

Évaluation

Triumph Speed Triple 1050 2015
VS.
Yamaha R1 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1050 2015

Yamaha R1 2019

Triumph Speed Triple 1050 2015 Yamaha R1 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 998 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 71,4 mm 50,9 mm
Puissance nominale 135 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 13500 T/min
Couple 111 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 7750 T/min 11500 T/min
Taux de compression 12 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2055 mm
Largeur 795 mm 690 mm
Hauteur 1110 mm 1150 mm
Empattement 1435 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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