Triumph Speed Triple 1200 RS 2024 VS. KTM 1290 Super Duke R 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

KTM 1290 Super Duke R 2022

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

KTM 1290 Super Duke R 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024 KTM 1290 Super Duke R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 1301 cc
Alésage 90 mm 108 mm
Course 60,8 mm 71 mm
Puissance nominale 180 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9500 T/min
Couple 125 Nm 140 Nm
T/min á couple 9000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,2 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 64,8 Degré
Chasse 104,7 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 792 mm
Hauteur 1089 mm
Empattement 1445 mm 1497 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 16 l
Vitesse maximale 245 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km 259 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km 145 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 91 dB
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Rennstreckenbericht Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Conclusion de Alessio du 04/09/2025:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Les éléments de suspension haut de gamme avec la suspension semi-active Öhlins, le système de freinage avec cylindre de frein Brembo, le Quickshifter haut de gamme et le somptueux moteur qui équipe la Triumph Speed Triple 1200 RS en font une moto qui porte le sigle "RS" non pas pour des raisons de marketing, mais parce qu'elle l'a mérité. Seul le manque de protection contre le vent m'a donné du fil à retordre, car quiconque a déjà roulé à plus de 200 km/h sur une nakedbike sait à quel point c'est fatigant, même si on se fait aussi petit que possible. Ceux qui prévoient de la conduire plus souvent sur les pistes de course pourraient donc investir dans une forme de protection contre le vent. Dans l'ensemble, c'est une fantastique Moto électrique polyvalente qui a prouvé sa valeur sur les pistes de course. D'un côté, son agilité et son couple en font une moto de campagne très amusante. De l'autre, ses performances de pointe, son équipement haut de gamme et sa stabilité en font une arme redoutable sur les pistes de course, qui n'a rien à envier à une supersportive.

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • Excellente suspension électronique Öhlins avec une large plage de réglage
  • freins au top
  • super Quickshifter
  • performance de conduite inspirant confiance
  • réponse moteur impeccable
  • embrayage anti-hopping précis
  • polyvalence allant du confort sur route de campagne au plaisir sur circuit
  • nouveau Front Wheel Lift Control avec 4 niveaux de réglage adaptés à la pratique
  • excellente ergonomie du haut du corps
  • grande qualité d'équipement
  • bon feedback des roues avant et arrière
  • légèreté avec 199 kg prête à rouler
  • angle de braquage limité pour les manœuvres
  • le concept de commande et l'application mobile offrent toujours un potentiel d'amélioration
  • sur la piste de course, pas de protection contre le vent
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée


Rapports de moto correspondants

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