Triumph Speed Triple 1200 RS 2024 VS. Yamaha MT-09 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024
VS.
Yamaha MT-09 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

Yamaha MT-09 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024 Yamaha MT-09 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 889 cc
Alésage 90 mm 78 mm
Course 60,8 mm 62,1 mm
Puissance nominale 180 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10000 T/min
Couple 125 Nm 93 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 65 Degré
Chasse 104,7 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm 122 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2090 mm
Largeur 792 mm 795 mm
Hauteur 1089 mm 1190 mm
Empattement 1445 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 14 l
Vitesse maximale 245 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km 280 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Rennstreckenbericht Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Conclusion de Alessio du 04/09/2025:

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

Les éléments de suspension haut de gamme avec la suspension semi-active Öhlins, le système de freinage avec cylindre de frein Brembo, le Quickshifter haut de gamme et le somptueux moteur qui équipe la Triumph Speed Triple 1200 RS en font une moto qui porte le sigle "RS" non pas pour des raisons de marketing, mais parce qu'elle l'a mérité. Seul le manque de protection contre le vent m'a donné du fil à retordre, car quiconque a déjà roulé à plus de 200 km/h sur une nakedbike sait à quel point c'est fatigant, même si on se fait aussi petit que possible. Ceux qui prévoient de la conduire plus souvent sur les pistes de course pourraient donc investir dans une forme de protection contre le vent. Dans l'ensemble, c'est une fantastique Moto électrique polyvalente qui a prouvé sa valeur sur les pistes de course. D'un côté, son agilité et son couple en font une moto de campagne très amusante. De l'autre, ses performances de pointe, son équipement haut de gamme et sa stabilité en font une arme redoutable sur les pistes de course, qui n'a rien à envier à une supersportive.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Excellente suspension électronique Öhlins avec une large plage de réglage
  • freins au top
  • super Quickshifter
  • performance de conduite inspirant confiance
  • réponse moteur impeccable
  • embrayage anti-hopping précis
  • polyvalence allant du confort sur route de campagne au plaisir sur circuit
  • nouveau Front Wheel Lift Control avec 4 niveaux de réglage adaptés à la pratique
  • excellente ergonomie du haut du corps
  • grande qualité d'équipement
  • bon feedback des roues avant et arrière
  • légèreté avec 199 kg prête à rouler
  • angle de braquage limité pour les manœuvres
  • le concept de commande et l'application mobile offrent toujours un potentiel d'amélioration
  • sur la piste de course, pas de protection contre le vent
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique


Rapports de moto correspondants

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