Triumph Speed Triple R 2016 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple R 2016 |
Triumph Street Triple 765 RS 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1050 cc | 765 cc |
| Alésage | 79 mm | 78 mm |
| Course | 71,4 mm | 53,4 mm |
| Puissance nominale | 140 ch | 123 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 112 Nm | 77 Nm |
| T/min à couple | 7850 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 12,65 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 11700 T/min | |
| T/min á couple | 10800 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 66,1 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Technologie | Big Piston | |
| Débattement | 115 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 131 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2065 mm |
| Largeur | 795 mm | |
| Hauteur | 1110 mm | 1085 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 192 kg | 166 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 17,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.
Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !
- moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
- freins puissants
- fonctions électroniques qui fonctionnent bien
- excellents composants Öhlins pour la suspension
- look traditionnel
- maniement un peu lent
- supplément de prix élevé pour la version R
- moteur fantastiquement poussif
- standard de qualité élevé
- Quickshifter avec blipper de série
- son rauque
- excellent système de freinage Brembo M50
- ABS et contrôle de traction de série
- look sportif
- poids réduit
- un guidage par menu un peu compliqué