Triumph Speed Triple R 2017 VS. Yamaha MT-10 SP 2017

Triumph Speed Triple R 2017

Évaluation

Triumph Speed Triple R 2017
VS.
Yamaha MT-10 SP 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple R 2017

Yamaha MT-10 SP 2017

Triumph Speed Triple R 2017 Yamaha MT-10 SP 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 998 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 71,4 mm 50,9 mm
Puissance nominale 140 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 11500 T/min
Couple 112 Nm 111 Nm
T/min á couple 7850 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2095 mm
Largeur 795 mm 800 mm
Hauteur 1110 mm 1110 mm
Empattement 1435 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 192 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple R 2016

Triumph Speed Triple R Test in den Alpen Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 29/07/2016:

Yamaha MT-10 SP 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.

Avec la version SP, la MT-10 devient plus cool, plus désirable et, grâce à son châssis de haute qualité, plus performante. La suspension semi-active de la R1M est le meilleur produit dans la ligue des nakedbikes. La meilleure qualité et le meilleur fonctionnement combinés. Le châssis enthousiasme également sur les pistes de course. Malgré tout, la MT-10SP n'est pas une machine de course, car la position de conduite n'est pas assez active pour cela.

  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • fonctions électroniques qui fonctionnent bien
  • excellents composants Öhlins pour la suspension
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R
  • superbe châssis
  • grand confort de conduite / confort utile grâce au châssis électronique
  • moteur très émotionnel mais néanmoins cultivé
  • protection agréable contre le vent
  • ensemble équilibré malgré une optique radicale et un son méchant
  • Contrôle de traction pas au niveau de l'Aprilia
  • Position de conduite trop inactive sur la piste de course


Rapports de moto correspondants

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