Triumph Speed Triple S 2017 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Triumph Speed Triple S 2017

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Évaluation

Triumph Speed Triple S 2017
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RS 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple S 2017

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Triumph Speed Triple S 2017 Triumph Speed Triple 1200 RS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1160 cc
Alésage 79 mm 90 mm
Course 71,4 mm 60,8 mm
Puissance nominale 140 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10750 T/min
Couple 112 Nm 125 Nm
T/min á couple 7850 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 13,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 23,9 Degré
Chasse 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2090 mm
Largeur 795 mm 792 mm
Hauteur 1110 mm 1089 mm
Empattement 1435 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Triple S Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 08/06/2016:

Triumph Speed Triple 1200 RS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. BMW S 1000 R 2021

Conclusion de nastynils du 03/10/2021:

La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.

Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.

  • Moteur trois cylindres au son original
  • look unique
  • bons freins
  • position de conduite sportive
  • pack électronique qui fonctionne bien
  • Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
  • maniement un peu lent
  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur poussif et puissant
  • Quickshifter de pointe
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Confort de conduite léger et compact
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • angle de braquage un peu trop faible
  • angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
  • connectivité du téléphone portable récalcitrante
  • freins grinçants
  • contrôle de traction trop défensif même en mode Track
  • vibrations au niveau du guidon
  • suspensions ne répondant pas de manière assez sensible - réglage de base trop ferme


Rapports de moto correspondants

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