Triumph Speed Triple S 2018 VS. Triumph Speed Triple R 2017

Triumph Speed Triple S 2018

Triumph Speed Triple R 2017

Évaluation

Triumph Speed Triple S 2018
VS.
Triumph Speed Triple R 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple S 2018

Triumph Speed Triple R 2017

Triumph Speed Triple S 2018 Triumph Speed Triple R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1050 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 71,4 mm 71,4 mm
Puissance nominale 150 ch 140 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9500 T/min
Couple 117 Nm 112 Nm
T/min á couple 7150 T/min 7850 T/min
Taux de compression 12,92 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 67,1 Degré
Chasse 91,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2100 mm
Largeur 775 mm 795 mm
Hauteur 1070 mm 1110 mm
Empattement 1445 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 192 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Triple S Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 08/06/2016:

Triumph Speed Triple R 2016

Triumph Speed Triple R Test in den Alpen Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 29/07/2016:

La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.

Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.

  • Moteur trois cylindres au son original
  • look unique
  • bons freins
  • position de conduite sportive
  • pack électronique qui fonctionne bien
  • Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
  • maniement un peu lent
  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • fonctions électroniques qui fonctionnent bien
  • excellents composants Öhlins pour la suspension
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R


Rapports de moto correspondants

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