Triumph Speed Twin 1200 2019 VS. Ducati Multistrada V2 S 2025

Ducati Multistrada V2 S 2025

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2019
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2019

Ducati Multistrada V2 S 2025

Triumph Speed Twin 1200 2019 Ducati Multistrada V2 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 890 cc
Alésage 97,6 mm 96 mm
Course 80 mm 61,5 mm
Puissance nominale 97 ch 115,6 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 10,5 T/min
Couple 112 Nm 92,1 Nm
T/min á couple 4950 T/min 8250 T/min
Taux de compression 11 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Monococque, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 22,8 Degré 65,7 Degré
Chasse 93,5 mm 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 760 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1430 mm 1572 mm
Hauteur de selle à vide 807 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
Autonomie 345 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2019

Triumph Speed Twin 1200 2019 Test

Conclusion de nastynils du 16/01/2019:

Ducati Multistrada V2 S 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Sur les photos, la Triumph Speed Twin 1200 donne l'impression d'être une moto somptueuse mais aussi puissante. Pourtant, dès que l'on s'assoit pour l'essayer, elle devient étroite et gracile. Lors de l'essai, elle va encore plus loin. C'est une moto accessible et facile à conduire. En fait, elle est petite, compacte et poussive. Un bon choix si tu veux rouler avec 1200 cm3 et 97 CV et que tu as toujours pensé que c'était beaucoup trop. Dans le détail, la Triumph est belle et bien finie. Une moto qui fait chaud au cœur.

Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !

  • Magnifiquement conçue - même dans les détails qui ne sont pas immédiatement visibles
  • hauteur de selle basse
  • maniabilité accessible et simple
  • 1200cc et 97cv - facile à conduire mais servie avec émotion.
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • réactivité légèrement rude en mode sport
  • grincement du frein arrière lors du test.
  • Moteur amusant avec des manières en bas
  • frein avant bien dosé
  • suspension grandiose
  • extrêmement légère
  • agilité incroyable
  • stabilité exemplaire
  • très bonne protection contre le vent pour la tête
  • détails de finition peu esthétiques
  • le dosage du frein arrière n'est pas parfait


Rapports de moto correspondants

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