Triumph Speed Twin 1200 2020 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2020
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2020

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Triumph Speed Twin 1200 2020 Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1200 cc 1923 cc
Alésage 97,6 mm 103,5 mm
Course 80 mm 114 mm
Puissance nominale 97 ch 101 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 112 Nm 167 Nm
T/min à couple 4950 T/min
Taux de compression 11 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 4750 T/min
T/min á couple 3500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Backbone
Angle de tête de fourche 22,8 Degré 34 Degré
Chasse 93,5 mm 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 86 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Largeur 760 mm 950 mm
Hauteur 1110 mm 1085 mm
Empattement 1430 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 807 mm 665 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2370 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley Davidson Breakout 117 USA-Test 2023

Conclusion de Poky du 08/04/2023:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • puissant moteur 117
  • accroche-regard avec une optique propre et stylée
  • excellente base de départ pour une customisation ultérieure
  • ergonomie améliorée
  • cruiser américain à l'état pur
  • super design de jantes
  • bonne conservation de la valeur
  • Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
  • le châssis est moyen
  • le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite