Triumph Speed Twin 1200 2021 VS. Suzuki SV650 2024

Triumph Speed Twin 1200 2021

Suzuki SV650 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2021
VS.
Suzuki SV650 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2021

Suzuki SV650 2024

Triumph Speed Twin 1200 2021 Suzuki SV650 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 645 cc
Alésage 97,6 mm 81 mm
Course 80 mm 62,6 mm
Puissance nominale 100 ch 76 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 8500 T/min
Couple 112 Nm 64 Nm
T/min á couple 4250 T/min 6800 T/min
Taux de compression 12 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 65 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2140 mm
Largeur 778 mm 760 mm
Hauteur 1097 mm 1090 mm
Empattement 1413 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 302 km 353 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 96 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,1 l/100 km
Vitesse maximale 180 km/h
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage
  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible


Rapports de moto correspondants

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