Triumph Speed Twin 1200 2022 VS. Triumph Bonneville Bobber 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 1200 2022 |
Triumph Bonneville Bobber 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Degré | 270 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1200 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 97,6 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 78 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 6100 T/min |
| Couple | 112 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 4250 T/min | 4000 T/min |
| Taux de compression | 12 | 10 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 22,3 Degré | 24,5 Degré |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | Closed Cartrigde |
| Marque | Marzocchi | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 47 mm |
| Débattement | 120 mm | 90 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | 77 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2099 mm | 2220 mm |
| Largeur | 778 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1097 mm | 1024 mm |
| Empattement | 1413 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 809 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 251 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 302 km | 260 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | 4,6 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.
Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.
- un punch puissant à bas régime
- une finition de qualité
- un châssis sportif
- un look superbe
- les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
- développement de la chaleur du moteur
- moteur à couple élevé
- design magnifique
- châssis ferme
- maniement harmonieux
- sensation de conduite compacte
- nombreux accessoires
- Le frein demande une bonne force manuelle
- pas de passager possible
- son du moteur étouffé
- réservoir petit