Triumph Speed Twin 1200 2022 VS. Triumph Bonneville Bobber 2022

Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Bonneville Bobber 2022

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2022
VS.
Triumph Bonneville Bobber 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Bonneville Bobber 2022

Triumph Speed Twin 1200 2022 Triumph Bonneville Bobber 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 100 ch 78 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6100 T/min
Couple 112 Nm 106 Nm
T/min á couple 4250 T/min 4000 T/min
Taux de compression 12 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 24,5 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston Closed Cartrigde
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 43 mm 47 mm
Débattement 120 mm 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 77 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2099 mm 2220 mm
Largeur 778 mm 800 mm
Hauteur 1097 mm 1024 mm
Empattement 1413 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km 260 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2022

Retro Bikes von Kawasaki, Triumph und Yamaha im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur
  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite