Triumph Speed Twin 1200 2022 VS. Triumph Speed 400 2024

Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Speed 400 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2022
VS.
Triumph Speed 400 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Speed 400 2024

Triumph Speed Twin 1200 2022 Triumph Speed 400 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Degré 270
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 398 cc
Alésage 97,6 mm 89 mm
Course 80 mm 64 mm
Puissance nominale 100 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 8000 T/min
Couple 112 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 4250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 24,6 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Nissin Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2056 mm
Largeur 778 mm 795 mm
Hauteur 1097 mm 1075 mm
Empattement 1413 mm 1377 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 170 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Vitesse maximale 145 km/h
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2022

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Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

Triumph Speed 400 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur
  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables


Rapports de moto correspondants

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