Triumph Speed Twin 1200 2023 VS. Honda CB1100 EX 2020

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2023
VS.
Honda CB1100 EX 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2023

Honda CB1100 EX 2020

Triumph Speed Twin 1200 2023 Honda CB1100 EX 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1200 cc 1140 cc
Alésage 97,6 mm 73,5 mm
Course 80 mm 67,2 mm
Puissance nominale 100 ch 90 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min 7500 T/min
Couple 112 Nm 91 Nm
T/min à couple 4250 T/min 5500 T/min
Taux de compression 12 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 63 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2099 mm 2200 mm
Largeur 778 mm 830 mm
Hauteur 1097 mm 1130 mm
Empattement 1413 mm 1490 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 255 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 16,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Honda CB1100 EX 2017

Honda CB1100 EX und CB1100 RS 2017 Test

Conclusion de nastynils du 25/05/2017:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

Le moteur refroidi par air dans un châssis de big bike continue de fasciner. Honda a réalisé cette moto avec un grand souci du détail. La machine se conduit avec autant de souplesse qu'elle en a l'air et n'a jamais l'air d'une moto de hipster sortie d'une cornue. Celle-ci est bien réelle.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • moto authentique et terrienne avec une longue histoire
  • finition soignée et de qualité
  • performance de conduite simple et souple
  • super réglage du moteur
  • angle d'inclinaison maximum
  • puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite