Triumph Speed Twin 1200 2024 VS. BMW R 12 2024

Triumph Speed Twin 1200 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2024
VS.
BMW R 12 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2024

BMW R 12 2024

Triumph Speed Twin 1200 2024 BMW R 12 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1200 cc 1170 cc
Alésage 97,6 mm 101 mm
Course 80 mm 73 mm
Puissance nominale 100 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 112 Nm 110 Nm
T/min à couple 4250 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 60,7 Degré
Chasse 132,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 90 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2099 mm 2200 mm
Largeur 778 mm 830 mm
Hauteur 1097 mm
Empattement 1413 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 754 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km 274 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

BMW R 12 2024

BMW R12 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 24/11/2024:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.


Rapports de moto correspondants

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