Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 VS. Yamaha XSR900 2023

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Yamaha XSR900 2023

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025
VS.
Yamaha XSR900 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Yamaha XSR900 2023

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 Yamaha XSR900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 889 cc
Alésage 97,6 mm 78 mm
Course 80 mm 62,1 mm
Puissance nominale 105 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 112 Nm 93 Nm
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 12,1 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 22,6 Degré 65 Degré
Chasse 92 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 123 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2155 mm
Largeur 792 mm 860 mm
Hauteur 1127 mm 1155 mm
Empattement 1414 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Triumph Speed Twin 1200 RS vs. BMW R12 S Vergleichstest

Conclusion de Poky du 14/03/2025:

Yamaha XSR900 2024

Kawasaki Z900 RS vs. Husqvarna Svartpilen 801 vs. Yamaha XSR900

Conclusion de nastynils du 17/11/2024:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant twin parallèle 1200 rencontre désormais une électronique à la pointe de la technologie et gâte avec un son magnifique. La RS à l'équipement raffiné est plus à l'aise sur les routes sinueuses. L'ergonomie sportive avec une position d'assise active, la suspension rigide réglée avec précision, le Quickshifter et les magnifiques freins Brembo en font le choix parfait pour les pilotes ambitieux. Malgré sa conception sportive, le confort de conduite reste étonnamment bon.

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition haut de gamme
  • suspension sportive
  • look réussi
  • composants haut de gamme
  • hauteur de selle accessible
  • Quickshifter de série
  • maniabilité agile
  • les dimensions compactes pourraient poser problème aux pilotes de grande taille sur les longues distances
  • chaleur dégagée par le moteur à l'arrêt
  • tableau de bord et cockpit ne sont pas visuellement à la hauteur du reste de la moto
  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime


Rapports de moto correspondants

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