Triumph Speed Twin 1200 2022 VS. Triumph Trident 660 2021

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2022
VS.
Triumph Trident 660 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Trident 660 2021

Triumph Speed Twin 1200 2022 Triumph Trident 660 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 660 cc
Alésage 97,6 mm 74 mm
Course 80 mm 51,1 mm
Puissance nominale 100 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min
Couple 112 Nm 64 Nm
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 12 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10250 T/min
T/min à couple 6250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm
Largeur 778 mm 795 mm
Hauteur 1097 mm 1089 mm
Empattement 1413 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 302 km 304 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2022

Retro Bikes von Kawasaki, Triumph und Yamaha im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

Triumph Trident 660 2021

Triumph Trident 660 und Yamaha MT-07 2021 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 12/10/2021:

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

On voit bien que la Trident est une nouvelle moto. Triumph a développé ici les ingrédients nécessaires pour l'année 2021. Un son impertinent mais pas envahissant, un moteur poussif et un package électronique complet avec Quickshifter sont tout simplement amusants. Une moto décontractée avec laquelle on peut prendre beaucoup de plaisir à conduire, même en tant que motard expérimenté.

  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur
  • moteur trois cylindres puissant
  • châssis et freins étonnamment bons pour cette catégorie
  • équipement électronique complet
  • Quickshifter avec blipper en option
  • commandes simples et accessibles
  • Contrôle de traction globalement très défensif


Rapports de moto correspondants

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